Concentré de Super Umé

Le Concentré de Super Umé de MitsuwaMD

Poids net: 130 g (4.6 oz) Dosette de 3 g incluse.

* Les prix peuvent varier selon les détaillants.

Indications:

  1. Prenez une dosette de 3 g dans de l’eau chaude ou dans votre boisson préférée.
  2. Enlevez le joint circulaire fin à l'intérieur du bouchon de la bouteille et rebouchez bien après usage.
  3. Conservez dans un endroit frais et sec à l’abri des rayons directs du soleil. Agitez bien avant usage.

Produit du Japon

L’umé (abricot japonais) a longtemps été consommé par les Japonais et est l'un des meilleurs aliments naturellement alcalins. L’umé est consommé comme superaliment depuis plus de mille ans comme le montrent les célèbres textes médicaux d’Extrême-Orient. Les anciens guerriers japonais consommaient également l’umé au quotidien pour accroître leur force et soulager leurs problèmes intestinaux.

Le Concentré super umé de MitsuwaMD est fabriqué à partir d’umés verts de haute qualité, et est concentré jusqu'à 50 fois en utilisant une technique moderne inspirée de l’ancienne méthode de préparation japonaise.

Le régime moderne est acidifiant. La consommation quotidienne d'aliments alcalins comme l’umé peut aider à équilibrer votre régime et à soutenir un système digestif sain.

FABRICANT

Fabriqué au Japon par un fabricant BPF.

Le Concentré super umé de MitsuwaMD est fabriqué au Japon dans des fabriques certifiées CBP. Les certificats de bonnes pratiques de fabrication (BPF) sont émis par l’Association de la santé et des aliments nutritionnels du Japon (JHNFA) qui suit les strictes normes japonaises de fabrication des aliments. Tous les produits de Mitsuwa sont soigneusement contrôlés pour leur qualité et leur hygiène.

À propos de la JHNFA

JHNFA est une association du gouvernement japonais qui réglemente l’hygiène des aliments de santé. Ils sont responsables de la recherche sur les valeurs nutritives des aliments de santé qui comprennent : la collecte d'informations spécialisées en aliments de santé, l’analyse, l’assurance du bon usage ou de la bonne consommation, la recherche sur les produits, et la sensibilisation du public sur les normes nutritionnelles établies concernant les aliments de santé spécialisés.

FFructo-oligosaccharides (FOS) * de canne à sucre, concentré d’abricots japonais (umés).

*Les fructo-oligosaccharides (FOS), alias oligofructoses ou oligofructanes, sont des glucides indigestes utilisés comme édulcorant sans calorie. Le FOS sert de substrat à la flore du gros intestin, soutient la bonne santé gastro-intestinale globale (tube digestif). Son usage commercial a démarré dans les années 1980 pour répondre à une demande des consommateurs pour des aliments plus sains et moins caloriques 1,2.

Référence

  1. Fructooligosaccharide. (n.d.). Retrieved November 18, 2015, from https://en.wikipedia.org/wiki/Fructooligosaccharide
  2. Sabater-Molina, M., Larqué, E., Torrella, F., & Zamora, S. (2009). Dietary fructooligosaccharides and potential benefits on health. Journal of Physiology and Biochemistry J Physiol Biochem, 315-328. Retrieved November 18, 2015, from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20119826

CARACTÉRISTIQUES

  • Umés verts naturels (abricot japonais)
  • Extrait d'un concentré 30-50x
  • Riche en phytonutriments comme le muméfural et les polyphénols
  • Sans colorants artificiels ni agents de conservation
  • Fabriqué au Japon par un fabricant agréé BPF

FAQ

Q: Pourquoi l’umé (abricot japonais) est-il considéré comme un « aliment alcalin » alors qu’il a un goût acide?
R: L’acidité de l’umé vient de ses divers acides organiques, en particulier l'acide citrique, qui a un goût très acide. L’umé a une teneur plus élevée en acides organiques et en minéraux par rapport à d'autres fruits. On l’appelle aussi « le roi des aliments alcalins ».

Q: Pourquoi choisir l’umé vert pour l'extraction?
R: L’umé est acide quand il est encore vert. En effet, sa teneur en acide citrique est à son apogée. L’extraction de l’umé vert donne toute son efficacité au concentré.

Q: Quels sont les bénéfices de l’umé?
R: La consommation journalière de l'umé peut aider à soutenir votre santé digestive. L’umé contient aussi des antioxydants et est naturellement riche en phytonutriments comme le muméfural et les polyphénols.

Q: Qui peut consommer ce produit?
R: Le Concentré super umé de Mitsuwa peut être consommé à tout âge.

Q: Comment consommer ce produit? Quel est le meilleur moment pour le prendre?
R: Ajoutez une dosette de 3 g à de l'eau chaude (dosette de 3 g incluse) ou à votre boisson préférée.

Q: L’umé est-il une « prune » ou un « abricot »?
R: Bien qu’il soit appelé « prune » en anglais, l’umé (Prunus mume) est en vérité plus proche de l'abricot.

Q: Je n'aime pas les boissons ou aliments acides, y a-t-il un moyen plus aisé de prendre ce produit ?
R: Le plus simple consiste à diluer le concentré dans une bonne dose d’eau chaude pour effacer son acidité. Buvez beaucoup d'eau chaque jour pour rester en santé! Vous pouvez également incorporer du miel, du sucre ou de la cassonade pour effacer l’acidité, ou l’utiliser dans les plats comme assaisonnement.

Recette 1 : Boisson rafraîchissante à l’umé

  1. Versez une cuillère de concentré d'umé dans un verre, ajoutez de l'eau et mélangez bien.
  2. Incorporez du miel, des cristaux de sucre ou de la cassonade.
  3. Versez quelques cubes de glace et buvez!

Recette 2 : Gelée d’umé

  1. Mélangez un peu de poudre de gélatine avec de l'eau dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que toute la poudre de gélatine ait fondu. Mélangez le concentré d’umé avec du sucre et de l'eau, puis incorporez la gélatine fondue. (Facultatif : ajoutez dans vos salades de fruits)
  2. Versez le mélange dans des moules à gelée et faites durcir au réfrigérateur.

Recette 3 : Filets de poulet aux umés frits

  1. Faites mariner les filets de poulet avec du concentré d’umé et de la sauce de soja pendant 2 heures. Faites saisir le poulet mariné dans une poêle jusqu'à dorer les deux côtés.
  2. Sauce : ajoutez du concentré d’umé, du sucre et de la sauce de soja dans la poêle, mélangez bien le tout, et versez la sauce sur les filets cuits.

Recette 4 : Côtes de porc aux umés vapeur

  1. Coupez les côtes en petits morceaux. Ajoutez du concentré d’umés, de la sauce de soja, sauce aux huîtres, du sel, du poivre, de la fécule de maïs et de l’huile et faites mariner les côtes pendant 1 à 2 heures.
  2. Faites cuire les côtes marinées à la vapeur, à point. Décorez avec de la ciboule hachée avant de servir.